Certains pans entiers de l’histoire restent dans l’ombre, et ne sont pas accessibles pour comprendre les événements qui ont empêché la réalisation des différents objectifs que s’étaient donnés les assauts contre ce vieux monde, qu’ont été La Commune, Mai 68 et tout dernièrement les Gilets jaunes.

Si le plus important reste dans l’ombre, caché disait Guy Debord, aux yeux des populations, alors la compréhension nécessaire pour saisir l’Histoire ne peut être saisie que de façon tronquée, parcellaire, et tout au mieux différée dans le temps.

La parole est forte quant elle est dite en son temps. Les pouvoirs en place agissent afin d’assurer une distorsion entre les événements les plus importants et la mise au jour des causes qui les ont produites concrètement : le plus important.

Exemples :

  • La colonisation et ses réelles conséquences dans l’histoire, avec tous ses méfaits et actes de barbarie depuis Christophe Colomb et la traite de l’esclavage. Pourquoi y-t-il des européens en Australie, au Canada, aux USA, dans les Antilles, à Tahiti…
  • Depuis les indépendances multiples à travers le monde, à qui appartient le sol et le sous-sol de ces pays nouvellement indépendants, Exon Mobil, les Bolloré ou fils de Lumumba?
  • Pourquoi le sénateur des USA, Conely a-t-il été enterré dans un sarcophage en béton avec interdiction d’ouvrir sa tombe et de faire pratiquer une autopsie, en lien avec la mort de JF Kennedy, les missiles de Cuba et la guerre du Viet-Nam.
  • Pourquoi, tout comme Thomas Sankara qui savait être assassiné par des services, un biologiste anglais a prédit qu’on le retrouverait suicidé dan un parc, si la guerre d’Irak 2 était déclenchée? Subsidiairement, pourquoi A. Sharon, premier ministre, a-t-il détourné son avion de retour de Washington, vers Londres, où il a eu deux heures en tête à tête avec T. Blair, quelques temps avant la mort de ce biologiste à qui on reprochait de ne pas avoir «trouvé» les ADM de S. Hussein.
  • Un siècle avant, en France, Adolphe Thiers a trahi son pays en servant le Kaiser allemand, contre des pièces d’or, et à cette occasion, fait assassiner des milliers de français en toute impunité: il est célébré dans les rues et bâtiments qui portent cet odieux nom.
  • Pendant la colonisation française en Algérie, les services français ont mis au point des méthodes très particulières pour contenir le mouvement national algérien. La Bleuite, allait donner des résultats inespérés au pouvoir français. Cette méthode qui utilisait l’ensemble des possibles pour obtenir un résultat, avait pour philosophie « tout est permis seul le résultat l’emporte ».
  • Jaurès, Mossadegh, Lumumba, Ben Barka, Martin Luther King, Malcom X, James Carr, Aldo Moro, Olaf Palme,
  • Assange est du mauvais côté, Nalvany le raciste oui, décoré par l’Europe ! Quand à Snowden n’en parlons plus, ses mensonges sont les vérités du bounty Obama.
  • Après le mai 68, les drogues ont déferlé aux quatre coins du monde, au même moment, alors que les frontières des États étaient verrouillés assez efficacement dans ces années là!
  • Le Chili, l’opération Condor, La Colombie de la cocaïne, Le Mexique de l’hyperviolence
  • Les révolutions velours, orange, arabe
  • La FIFA et le football rivalisent avec la Maffia quand aux méthodes pour blanchir plus que blanc, comme disait un humoriste…la seule vérité c’est la date…Rigodon!

Un certain nombre de dirigeants arrivent directement des services secrets au pouvoir suprême, d’autres très proches du manche…ils ne se gênent plus, conséquences directes, un prince peut faire découper puis dissoudre un opposant dans un bâtiment diplomatique…Bombarder des populations civiles avec des drones et des missiles, en déclarant…c’est notre droit de nous défendre pour maintenir notre domination…